"Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit.

Nous sommes corps et esprit tout ensemble"  George Sand

Qui suis-je ?

Découvrez qui je suis et ce qui m'anime au quotidien afin de vous proposer les meilleures prestations de massages bien-être.

Pour vous, mon intention est remplie d'humanité : vous offrir des massages bien-être de qualité, nourris par une profonde attention à qui vous êtes et ce que dit votre corps.

Parce qu'un massage est aussi bénéfique pour le corps que pour l'esprit, j'ai à cœur de vous écouter et d'échanger avec vous avant et après le massage. Ce dialogue vous permet de partager et d'ancrer vos ressentis corporels, d'accueillir les émotions affleurantes et d'enraciner durablement le bien-être de ce massage complet.

Après plusieurs années passées dans les Alpes vers Grenoble, j'ai installé ma vie dans ce calme et généreux département du Puy-de-Dôme depuis près de 9 ans désormais.

Je suis également professionnelle en maison de retraite depuis 18 ans et bénévole-écoutante dans une association familiale. L'empathie est dans ma nature !

 

Dans mes activités favorites et essentielles à mon équilibre, je vous parlerai de randonnée, de méditation et de jardinage ! Explorer, découvrir et apprendre font aussi partie de ma personnalité.

 

Après une initiation inattendue à  la réflexologie faciale, j'ai choisi d'explorer un nouveau chemin pour entrer en relation avec l'Autre à travers une activité "médiatrice" du corps : le Toucher-Massage® m'est  alors apparu comme une évidence.

Logo ligne - EKOE - Coul.png

J'ai donc choisi le cursus proposé par l'Ecole Européenne de Toucher-Massage® et l'IFJS, Institut de Formation Joël Savatofski, à Dijon, qui est une formation éprouvée professionnellement depuis plus de 30 ans, très bien implantée dans le secteur médical.

 

J'ai pu développer ainsi une grande sensibilité gestuelle et une qualité de présence ; ainsi détachée des protocoles stricts, je vous propose des massages intuitifs, des massages personnalisés et nourris de votre écoute.

 

" Abandonnez-vous à mes mains pour offrir à votre corps une halte régénérante... "

 

Séverine